image d'une personne utilisant un téléphone portable et un ordinateur portable avec le titre synchroniser votre solution vocale avec votre fournisseur téléphonique

De nos jours, il est essentiel d’avoir des moyens de communication variés et efficaces.

Il en existe plusieurs : les SMS, les réseaux sociaux, l’emailing, ou encore la télévision. Tous ces moyens nous permettent de rester en contact avec nos proches, travailler à distance, mais aussi se divertir.

Afin de profiter pleinement de tout le potentiel de ces modes de communication, il est nécessaire d’avoir une bonne connexion Internet. Cela implique de souscrire à une offre adaptée.

Comment choisir son fournisseur d’accès à Internet ?

Les abonnements Internet

Pour avoir une bonne connexion à Internet, il est primordial de bien choisir son fournisseur en fonction de ses besoins. En effet, tous les fournisseurs ne proposent pas la même couverture réseau ou le même volume de données par exemple.

4 fournisseurs d’accès à Internet se partagent la majorité des abonnements sur le marché français : 

  • Orange
  • SFR
  • Bouygues Telecom
  • Free

Ceux-ci proposent des offres variées, aussi bien en ADSL qu’en fibre optique, ce qui permet de répondre aux besoins de chaque utilisateur. L’ADSL est une manière efficace d’obtenir Internet haut débit en utilisant les lignes téléphoniques existantes. La fibre optique est cependant plus rapide et plus adaptée si vous souhaitez une connexion plus performante.

Pour souscrire à un abonnement Internet, vous devez contacter le fournisseur de votre choix et sélectionner l’offre désirée. Vous pouvez comparer les offres, vérifier l’éligibilité de votre domicile à l’ADSL ou à la fibre optique, et choisir l’option qui vous correspond. 

Les périodes d’engagement de ces fournisseurs varient généralement entre 12 et 24 mois. Avant de résilier. En cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement, des frais de résiliation s’appliquent. Soyez donc attentifs si vous ne voulez pas payer de frais.

Les forfaits mobiles

Les forfaits mobiles fonctionnent de façon similaire aux abonnements Internet. Ils offrent un volume de données défini ainsi qu’une période d’engagement de 12 à 24 mois, habituellement.

La souscription au forfait adapté vous permet de profiter pleinement d’Internet depuis votre téléphone, grâce à la 4G et la 5G. Cela vous permet de rester connecté, écouter de la musique, jouer en ligne ou regarder des séries n’importe où.

De plus, en souscrivant à un forfait SFR, Free, Orange… vous pouvez disposer d’une solution vocale sur votre téléphone. Cela facilite l’utilisation du téléphone et améliore votre expérience utilisateur.

La solution vocale

Une solution vocale, ou commande vocale, est une technologie qui permet de contrôler votre téléphone en utilisant votre voix. Cette fonctionnalité est devenue de plus en plus répandue grâce aux avancées technologiques de l’IA et de la reconnaissance vocale.

Quelles utilités ?

La commande vocale rend l’utilisation de votre téléphone plus pratique et accessible.  Avec cette fonctionnalité, vous pouvez entre autres : 

  • Faire des recherches sur Internet
  • Écrire un SMS
  • Ouvrir une application
  • Envoyer un e-mail
  • Planifier des événements et des rappels

Comment activer la solution vocale ?

L’activation de la solution vocale de votre téléphone dépend de son système d’exploitation (Android ou iOS). Dans les 2 cas, il faut préalablement configurer les assistants vocaux avant de pouvoir les utiliser.

=> Activer la commande vocale sur Android

2 solutions sont disponibles : Google Assistant et Bixby.

Sur la plupart des appareils Android récents, il suffit dire “OK Google” pour lancer Google Assistant.

Sur certains appareils Samsung, il faut appuyer sur le bouton Bixby pour lancer l’assistant. Une fois configuré, il vous suffit de dire “Hi Bixby” pour lui demander ce que vous voulez.

=> Activer la commande vocale sur iOS

Sur les appareils iOS, vous pouvez activer la commande vocale soit en appuyant sur le bouton d’accueil ou le bouton latéral (selon le modèle du téléphone) et dire “Dis Siri”.

=> Informations complémentaires à prendre en compte

Les commandes vocales peuvent varier en fonction de la version de l’assistant vocal et des fonctionnalités prises en charge par votre appareil et votre région.

Dans les paramètres de votre appareil, vous pouvez également personnaliser les préférences de votre assistant vocal, telles que la langue, les paramètres de voix, etc.

En activant la commande vocale, vous bénéficiez d’une interaction plus intuitive avec votre appareil, en lui donnant des instructions simplement avec votre voix.

 

Consultez nos autres articles ici.

Rate this post